Robot bébé Nutribaby Babymoov : le test

Robot bébé Nutribaby Babymoov

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

Un appareil garanti à vie, vous y croyez ? C’est en tout cas chose faite avec le robot culinaire Nutribaby Cuiseur & Mixeur de la marque Babymoov. Avec cet appareil qui fait de la vraie cuisine pour bébé, la diversification alimentaire devient un vrai plaisir. Nous l’avons testé.

Caractéristiques de l’appareil

Le Nutribaby de Babymoov est un appareil qui mixe et cuit tous les aliments destinés aux repas de bébé.

Ses puissances :

  • 400 W pour le mixage
  • 00 W pour la chauffe

Cet appareil est équipé de :

  • 2 compartiments pour la cuisson vapeur d’une capacité de 1,5 litre, avec plateaux indépendants amovibles
  • 1 bol de mixage de 600 ml
  • Une spatule
  • Un récupérateur de jus de cuisson
  • un livret de recettes pour varier les menus de bébé

Il s’agit d’un véritable équipement tout-en-un qui remplit 5 fonctions :

  • cuit à la vapeur
  • mixe
  • chauffe
  • stérilise les biberons
  • décongèle

Voir le prix sur Amazon

Design et ergonomie

design Nutribaby Babymoov

Le Nutribaby est indéniablement l’un des appareils les plus complets que l’on peut trouver sur le marché pour la cuisine de bébé. Son design le démontre déjà puisqu’il est équipé de deux blocs moteurs, l’un pour le mixage et l’autre pour la cuisson. Ces deux blocs sont reliés l’un à l’autre et peuvent être utilisés simultanément ou séparément. Tout dépend des envies et des besoins de chacun. Le bloc qui accueille le bol de mixage est aussi muni d’un écran LCD pour programmer le robot.

Les dimensions du robot une fois entièrement monté : 39 x 29 x 20 cm pour 4 kg.

Le mixeur seul fait 30 x 23 x 20 cm pour 2,1 kg.

Bien que l’on ait droit à deux appareils en un, les dimensions et le poids de l’appareil restent acceptables. L’idéal est de trouver un emplacement permanent sur le plan de travail étant donné que vous en aurez besoin quotidiennement. Bien sûr, si vous souhaitez ranger l’appareil après chaque utilisation, les unités mixeur et cuisson sont séparables.

Côté déco et esthétique, vous avez le choix entre trois coloris :

  • Cherry/gris/blanc
  • Gris/crème/blanc
  • Vert anis/taupe/blanc

Les éléments qui composent cet appareil sont faits en plastique garanti sans bisphénol A.

Utilisation de l’appareil

utilisaion Nutribaby Babymoov

C’est l’un des rares appareils qui peuvent accompagner la cuisine de bébé dès la naissance. Comme avec n’importe quel robot multifonction, il suffit de programmer celui-ci grâce à l’écran LCD facile à manipuler.

L’écran présente plusieurs icônes qui correspondent chacune à une fonctionnalité précise. Ainsi, vous pouvez :

  • choisir la fonction à enclencher : stérilisation des biberons, chauffe biberons ou petits pots, cuisson à la vapeur, décongélation ou mixeur
  • programmer le temps de cuisson à la minute près

Les boutons + et - permettent de tout régler, et il suffit d’appuyer sur OK pour confirmer les paramètres.

Les deux compartiments, celui pour le mixage et celui pour la cuisson et la chauffe peuvent être utilisés ensemble ou séparément. Dans tous les cas, le réglage se fait toujours via l’écran LCD.

Le mixeur est très efficace dans la mesure où il arrive à réaliser 19 000 tours/minutes. Il peut accueillir n’importe quel aliment (fruits, légumes et viandes) cuit ou cru pour être mixé rapidement et efficacement.

Quelle que soit la fonction de cuisson ou de chauffe utilisée (vapeur, etc.), remplissez le réservoir d’eau.

La cuisson à la vapeur

vapeur nutribaby babymoovL’appareil de cuisson est la partie la plus polyvalente du Nutribaby. Grâce à ses deux bols superposables, vous pouvez cuire les aliments séparément en fonction de leur temps de cuisson pour ne pas les dénaturer et pour préserver tous leurs nutriments. Le plus simple est de mettre dans le bac inférieur les ingrédients qui nécessitent un temps de cuisson assez long (comme la pomme de terre et les carottes) et d’enclencher la cuisson à la vapeur. Ensuite, vous pouvez mettre les aliments qui cuisent plus rapidement en cours de route dans le bac supérieur. Ainsi, toutes les vitamines et les saveurs sont parfaitement conservées.

Lorsque vous mixez les aliments, vous pouvez modeler la texture des purées de bébé en rajoutant du jus de cuisson accumulé dans le récupérateur. Vous pouvez rajouter l’eau de cuisson et autre élément via l’ouverture sur le dessus du bol de mixage.

La stérilisation des biberons et le réchauffage des repas

La stérilisation se fait dans les bols de cuisson. Il suffit d’enlever les plateaux amovibles selon la taille du biberon. À noter que ce robot peut accueillir en même temps 3 biberons d’une hauteur maximale de 18 cm. C’est la même procédure pour chauffer ou réchauffer les petits pots préparés préalablement. Il suffit de déposer les pots sur les plateaux et de lancer le programme.

Les autres possibilités offertes par l’appareil

Même si cet appareil est avant destiné aux repas de bébé, tout le monde à la maison peut en profiter. Il permet par exemple de faire des œufs à la coque ou des œufs durs puisque les empreintes de l’unité cuiseur peuvent accueillir ce type d’ingrédient.

Quelle que soit la fonction sélectionnée, si jamais vous n’êtes pas encore satisfait du résultat après avoir programmé le temps de cuisson, vous pouvez très facilement rajouter une ou deux minutes de plus.

Et si vous ne savez pas trop par où commencer, aidez-vous du livret de recettes fourni qui propose des plats pour différentes périodes de la vie de bébé : 6 à 9 mois, 9 à 12 mois et plus de 12 mois. Purée de légumes, saumon et pomme de terre, smoothie… vous y trouverez un peu de tout, aussi bien des plats salés que sucrés.

Voir le prix sur Amazon

Avis des clients

Ce robot est apprécié des parents. Il récolte une note générale de 3,9 étoiles sur 5 et le niveau de satisfaction est correct. Il est conseillé de s'inscrire au programme babymoov dans les 2 mois après l'achat pour bénéficier de la garantie à vie. Un produit de qualité malgré un mixeur un peu décevant.

Note générale sur internet

note Nutribaby Babymoov

Un commentaire d'un client

avis Nutribaby Babymoov

>> Voir les autres avis sur Amazon <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Appareil multifonction et évolutif
  • La plus grande capacité pour ce type d’appareil sur le marché
  • Le nombre de fonctions proposées
  • La facilité d’utilisation
  • Mémorisation du dernier temps de cuisson
  • Le design
  • Parfait pour cuisiner pour des enfants d’âges rapprochés
  • Le rapport qualité/prix
  • Garantie à vie en s’inscrivant sur le site de Babymoov

Points faibles

  • Les conditions pour bénéficier de la garantie à vie ne sont pas mentionnées dans la notice
  • La décongélation n’est vraiment efficace qu’en utilisant un seul bol de cuisson
  • La lame du mixeur assez petite

Note de la rédaction :

Robot bébé Nutribaby Babymoov
3.9

Pour la rédaction, il s’agit du robot pour bébé qui présente le meilleur rapport qualité/prix. Son côté évolutif et son utilité dès la naissance de bébé avec la possibilité de stériliser les biberons sont des atouts considérables. Il remplace indéniablement plusieurs appareils grâce à ses fonctions 5 en 1. Même les plus grands peuvent en profiter pour cuire du poulet entier, toutes sortes de légumes pour les repas de famille, des œufs, faire du milkshake, etc. Il s’agit d’un véritable compagnon de cuisine, de l’entrée au dessert. En plus, il est garanti à vie, mais à condition de s’inscrire sur le site officiel de la marque Babymoov dans les deux mois après l’achat. 

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Robot bébé Nutribaby Babymoov
Laisser un commentaire

6039